Quoi de mieux qu’une petite escapade à deux pour resserrer les liens de l’amour ? Et quoi de plus romantique que Rome et ses vestiges chargés d’histoire, ses ruelles pleines de charme et ses trattorias chaleureuses ?
Si tu me lis c’est que le charme italien a sans doute déjà commencé à opérer.
Envie d’un city-break à Rome en amoureux ? Je te livre ici tous mes bons plans et adresses pour un week-end romantique à Rome.
Sommaire
- 1 3 jours à Rome en amoureux, que faire ?
- 2 Où dîner pour un week-end à Rome en amoureux ?
- 3 Où séjourner pour un week-end à Rome en amoureux ?
- 4 Mes bons plans pour profiter d'un week-end à Rome en amoureux
- 5 Un week-end à Rome en amoureux, y a-t-il encore de la magie ?
- 6 Un week-end en amoureux à Rome pour la Saint-Valentin
- 7 Conclusion
3 jours à Rome en amoureux, que faire ?
Ça y est, tu as décidé d’embarquer ta moitié pour un week-end romantique à Rome. Tu ne sais pas encore comment planifier ton week-end ? Pas de panique, voici tous mes conseils pour découvrir Rome en 3 jours avec ton ou ta chéri(e).
1. Flâner dans des parcs
Simplement se balader main dans la main, dans le jardin de la Villa Aldobrandini ou aller faire un tour en barque sur le lac du parc de la Villa Borghese.
2. Prendre de la hauteur pour admirer la vue
Rends-toi au Parco Savello, au sommet de l’Aventin, pour le coucher du soleil. Tu profiteras d’une balade romantique avec ta moitié et d’une vue époustouflante sur la ville.
3. Dîner en tête à tête pour un parfait week-end à Rome en amoureux
Aller dîner dans une trattoria typique et découvrir les merveilles culinaires italiennes.
4. Explorer le Vatican
Visiter le Vatican reste un incontournable à visiter quand on va à Rome. Ses ponts, son style Renaissance, l’atmosphère qui s’en dégage : un décor digne des meilleures comédies romantiques.
5. Prendre un cours de cuisine
Imagine rentrer chez toi avec une nouvelle corde à ton arc ! A Rome, tu pourras non seulement manger des pâtes mais aussi apprendre à les faire comme une vraie nonna itallienne. Si tu as envie de faire tes propres pâtes aux côté de Nerina, c'est par ici.
6. Déguster une Gelato, le week-end à Rome en amoureux parfait
Tant qu’on est sur le thème de la nourriture, je dois te dire de ne pas quitter Rome sans avoir goûté une gelato. Les plaisirs les plus simples sont les meilleurs !
7. Faire le tour de Rome en Fiat 500
Découvre la ville lors d’une balade de 2h, avec des vrais romains prêts à tout te raconter sur l’histoire de leur ville. Tu pourras demander une petite photo souvenir à la fin pour garder un souvenir de ce moment de Dolce Vita. Rejoins-les ici.
Où dîner pour un week-end à Rome en amoureux ?
La réputation de la gastronomie italienne n’est plus à faire, qui ne se souvient pas de cette scène romantique du plat de spaghettis dans La Belle et le Clochard ? Plus sérieusement, voici mes tips pour aller dîner dans un restaurant romantique à Rome.
1. Un gastronomique pour ravir ses papilles : La Casa Coppelle
Où séjourner pour un week-end à Rome en amoureux ?
Je t’ai préparé quelques adresses, pour t’aider à trouver un hôtel romantique à Rome.
Voici une sélection de deux hôtels dans le quartier du Panthéon. Tu seras à proximité de nombreux bars et restaurants, et de lieux incontournables : le Panthéon, le temple d’Hadrien, le Collegio Romano…
Attention, si tu souhaites partir à Rome pour la Saint Valentin, prends-toi y à l’avance pour les réservations : les meilleurs hôtels romantiques de Rome sont vites pris d’assaut !
Mes bons plans pour profiter d'un week-end à Rome en amoureux
Maintenant que tu as quelques idées pour ton logement, j’ai encore des conseils pour que tu puisses profiter pleinement de Rome en amoureux. Il y a des pratiques que je te conseillerais d’éviter et d’autres qui pourraient t’aider à mieux profiter de ta moitié.
Un week-end à Rome en amoureux, y a-t-il encore de la magie ?
La capitale italienne attire énormément de voyageurs. Il faudra parfois ruser pour profiter de moment dans l’intimité, mais le cadre de la ville ne peut qu’inspirer l’amour et la magie. Il y a plein de trucs et astuces pour éviter la foule : oser sortir des sentiers battus, faire une balade de nuit guidés par un local, flâner dans les quartiers excentrés.
Et surtout n’oubliez pas de vous laisser surprendre… c’est quand on ne s’y attend pas que la magie opère.
Un week-end en amoureux à Rome pour la Saint-Valentin
Le potentiel romantique de Rome fait d’elle une destination idéale pour un weekend-end en amoureux pour la Saint-Valentin. Cela dit, il faut être prêt à partager… l’espace ! (pas votre partenaire 😉 ). La période de la Saint-Valentin attire beaucoup de couples en quête de sorties romantiques.
Vous pourriez peut-être célébrer la Saint Valentin en décalé pour esquiver les foules et profiter de prix plus attractifs ?
Conclusion
Rome reste une destination de choix pour un week-end en amoureux. Ses rues pavées, ses terrasses, ses trattorias typiques : tout inspire l’amour à l’italienne. Si vous en avez la possibilité, essayez d’éviter les périodes de vacances scolaires ou ponts de jours fériés.
Alors, ça te tente 3 jours à Rome pour t’imprégner de la Dolce Vita avec l’élu de ton cœur ? Inspire-toi de mon itinéraire complet pour un week-end à Rome.