Quel quartier de Rome faut-il privilégier afin d’optimiser sa visite de la capitale ? Quels sont les quartiers où il fait bon se promener ? Dans ce guide, j’ai rassemblé les meilleurs conseils pour définir les quartiers où se loger, que ce soit pour un séjour de quelques jours où pour y résider à l’année.
Tu rêves de découvrir Rome, la capitale italienne, sous un autre angle ? Bien sûr, le Colisée et la fontaine de Trevi sont incontournables, mais la Ville Éternelle regorge aussi de lieux insolites qui te transporteront loin des foules. En plus de ses monuments célèbres, le centre historique de Rome cache des trésors méconnus qui méritent d’être découverts. Passages secrets, illusions d’optique, jardins cachés et vestiges antiques oubliés : ce guide te dévoile que faire d’insolite à Rome pour une expérience unique et authentique. Que tu sois passionné d’art, d’histoire ou simplement avide de découvertes, plonge dans cette sélection de 22 trésors cachés qui vont te surprendre. Prêt à explorer une Rome mystérieuse et pleine de charme ? Suis-moi pour un voyage hors des sentiers battus ! 1. Explore le Palais Baroque du Palazzo Barberini Le Palazzo Barberini est un incontournable pour les amateurs d’art et d’architecture baroque. Ce palais…
Le centre historique de Rome, c’est LE quartier incontournable de la capitale italienne. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il regroupe la quasi-totalité des lieux touristiques de Rome. Pour ne rien manquer de ce quartier mythique, découvre dans cet article, le guide complet du centre-ville de Rome.
Le quartier Monti Rome ou Rione Monti s’étend au sud du centre antique de la ville et a plusieurs particularités. Tout d’abord, il se condense sur plusieurs des sept collines : la colline de l’Esquilin et celle du Quirinal, mais aussi sur la colline Viminale. Tu souhaites en savoir plus sur le quartier Monti à Rome ? C’est par ici que ça se passe !