4.6/5 - (14 votes)

Une visite de la villa Borghese est un incontournable de Rome. C'est le plus vaste parc municipal de la ville, avec ses 80 hectares et il est situé sur la colline du Pincio.

Il existe 9 entrées pour venir visiter la Villa Borghèse qui la connecte aux quartiers centraux de la ville : Salario, Flaminio et Pinciano.

La villa Borghese regroupe plusieurs musées et d’institutions culturelles ouverts aux visites. La plus réputée est la galerie Borghèse (je t’explique la différence entre la Villa et la Galerie en début d’article pour que tu ne te trompes pas pour organiser ta visite !).

On y trouve aussi l'Académie de France à Rome (aussi connue sous le nom de la Villa Médicis), la Galerie Nationale d’Art moderne ou encore le Musée national Etrusque (Villa Giulia). La Villa Borghèse abrite aussi le fameux Bioparco, qui est le zoo de la ville de Rome.

Je t’explique dans ce guide tout ce qu’il faut savoir pour préparer ta visite de la Villa Borghese.

Le Billet pour Galerie Borghèse : entrée rapide

Avec ce billet d'entrée coupe-file pour la Galerie Borghèse il est possible de réserver un créneau horaire de 2 heures dans la galerie. Tu auras aussi accès aux expositions temporaires au moment de ta visite. Clique ici pour voir les créneaux disponibles.

Les billets coupe file Villa Borghese avec musée et jardin

Idéal pour profiter de la galerie Borghèse avec un billet coupe-file et une visite guidée à pied. Tu pourras ensuite faire une balade dans les jardins de la Villa Borghèse. Avec aussi la vue panoramique sur les toits de Rome depuis la terrasse du Pincio. Ce billet coupe-file est disponible sur ce site.

Le billet pour Musée National Étrusque de la Villa Giulia

C'est un billet coupe-file qui permet de découvrir de fascinants vestiges de la civilisation étrusque avec un guide audio en prime. Voir sur ce site pour réserver.

Le billet pour le Bioparco (Zoo de Rome)

Et oui ! Le zoo de Rome est situé dans le magnifique parc de la Villa Borghese. Découvre des animaux sauvages exotiques, des grizzlis, léopards, tigres, pythons, singes, et même un ou deux dragons de Komodo ! La réservation du billet se fait directement sur ce site.

Histoire de la Villa Borghese

A l’origine la Villa Borghese est un modeste morceau de terre, détenu par la famille des Borghese depuis 1580. Cependant au 17è siècle, le Cardinal Scipione Borghese, décida de créer une “villa de délices” et agrandit considérablement la taille du domaine et ses aménagements.

Nommé cardinal à l’âge de 26 ans seulement, Scipion Borghese était le neveu préféré du pape Paul V et un très grand mécène aux goûts artistiques aussi versatiles qu’affirmés. Pendant 25 ans, il se consacre à acquérir les œuvres des artistes qu’il estime et finira par être le détenteur d’une des plus importantes collections privées italiennes.

Pour entreposer ses œuvres et pouvoir en jouir en un seul et même endroit ? Il fait bâtir, en 1608, un casino (une maison de plaisance) sur un terrain placé derrière le Pinco.

C’est la première construction de la Villa. Elle est confiée aux deux architectes Flaminio Ponzio et Giovanni Vasanzio et dure jusqu'à la fin du 18è siècle.

Ce qu’on appelle maintenant la galerie Borghese comprend aussi bien des sculptures romaines que des toiles de grands maîtres, ou encore des antiquités

On peut y admirer de grandes collections de Raphaël, Caravage, Titien et de l’art de la Rome Antique.


Visiter la Villa Borghese – Informations pratiques

Le parc de la Villa Borghèse est un parc public municipal donc son accès est gratuit. Voici comment s’y rendre et les horaires pour s’y balader.

Comment aller à la Villa Borghese ?

Située sur la colline du Pincio, près de la piazza di Spagna et de la piazza del Popolo, la Villa Borghèse est un incontournable de Rome. 

Il existe 4 entrées principales pour y accéder.

  • Depuis la Piazza di Spagna: Accède facilement via la station de métro Spagna (ligne A) en remontant vers la Villa Médicis au sud.
  • Depuis la Piazza del Popolo: À l'ouest, prend le chemin sinueux ou les escaliers pour un accès direct à la magnifique terrasse du Pincio. Station de métro Flaminio (ligne A) à proximité.
  • Via Pinciana: Pour une entrée directe par la Galerie ( mais je te conseille de traverser le parc de la Villa pour une visite plus plaisante).
  • Porta Pinciana: Un accès principalement dédié pour les véhicules via la Viale San Paolo del Brasile.

Transports en commun pour se rendre à la Villa Borghese :

  • Aller à la Villa Borghese en métro : Ligne A (la ligne rouge). Descendre station “Spagna” ou « Flaminio »
  • Se rendre à la Villa Borghese en bus : Ligne de bus 61, 89 / arrêts « S. Paolo Del Brasil », « Victor Hugo » ou « Del Fiocco »
bus villa borghese

Horaires de la Villa Borghese

Les jardins de la Villa Borghese sont ouverts de jour et de nuit.

Je te déconseille d’y aller la nuit. Cela reste un parc municipal et tu pourrais y croiser des personnes malveillantes.

En journée, tu n'auras aucun problèmes pour ta visite de la Villa Borghese car c’est un lieu très touristique. 

Par contre, garde en tête que tu es à Rome. Et que c’est une capitale. Même si le parc de la Villa Borghese peut-être magique à visiter, il peut y avoir des pickpockets et des personnes qui vont vouloir te vendre des fleurs ou autres gadgets.

La différence entre Villa Borghese et la galerie Borghèse ?

Quand on visite Rome pour la première fois et que l’on veut réserver ses billets pour la Villa Borghèse, il revient souvent une question : quelle est la différence entre Villa Borghese et la galerie Borghèse ?

La Villa Borghèse est un vaste parc urbain situé au cœur de Rome et c’est le plus grand espace vert de Rome.

Le parc de la villa abrite un parc zoologique (le Bioparco) et d'autres sites culturels comme le musée Carlo Bilotti, la Villa Médicis ou encore la Villa Giulia. Et aussi la célèbre galerie Borghèse. 

Donc la fameuse galerie Borghèse, que tous les amateurs d'art et d'histoire veulent visiter ? Elle se situe au sein du parc de la Villa Borghèse.

En terme d’accès, il est important de comprendre qu'un billet pour le Bioparco ou encore pour les jardins de la Villa Borghèse ne donne PAS accès à la Galerie Borghèse (et inversement).

Tous ces espaces proposent des expériences de visite uniques et ils disposent chacun de billets d’entrées distincts (plus d’infos sur cette page pour les différents billets).

Visiter la Galerie Borghèse

Pour visiter la galerie Borghese, il faut savoir que le bâtiment se divise en 2 parties

  • Le Museo au rez de chaussée, où l’on peut contempler de splendides sculptures, des sols romains en mosaïque et de magnifiques fresques en trompe l’œil.
  • La galerie des peintures se visite à l’étage (aussi appelée Pinacoteca).
la galerie borghese rome
la_galerie_borghese_rome

Découvrir le Musée Borghese (Museo)

Dans le hall d’entrée de la galerie Borghese, le sol est en mosaïque du 4è siècle et illustre une scène d’un violent combat de gladiateurs. On remarque aussi la présence d’une statue du 2è siècle. Au-dessus de ta tête, ne manque pas les peintures de la voûte célébrant la gloire de la civilisation romaine.

L’incontournable de la Sala 1 est bien sûr la sulfureuse statue de Pauline Borghese Bonaparte, sœur de feu Napoléon, qui apparaît seins nus en Vénus Victorieuse par le sculpteur Antonio Canova.

Cependant, les véritables stars de ce rez-de-chaussée sont les marbres de Bernin, comme le Rapt de Proserpine (1621-1622) ou encore le groupe d’Apollon et Daphné (1622-1625) respectivement dans les Sala 4 et Sala 3. Les travaux de Bernin sont considérés comme des chefs- d’œuvre de la sculpture Baroque.

La Sala 8 met le Caravage à l’honneur. Scipione Borghese était un collectionneur passionné du Caravage. Le peintre emploie la technique du clair-obscur qui peut parfois virer au ténébrisme.

Voici quelques une des toiles que l’on peut contempler de ce peintre baroque majeur si l’on fait la visite de la galerie Borghese :

  • Jeune Bacchus malade (1592-1595)
  • Garçon à la corbeille de fruits (1593-1595)
  • La Madone des palefreniers (1605-1606)
  • Saint Jean-Baptiste (1609-1610)
  • David tenant la tête de Goliath (1609-1610)

La Galerie des peintures (ou Pinacoteca)

Si tu veux admirer le meilleur des écoles de Venise, d’Ombrie, d’Europe du Nord et de Toscane à la Renaissance ?  Tu dois visiter l’étage de la galerie Borghese

Car c’est dans la Sala 9 que tu trouves la “Dame à la licorne” (1506) et la “Déposition de Croix” (1507) de Raphaël, ainsi que la “Vierge à l’Enfant” du Pérugin, début 16ème siècle.

Tu peux aussi contempler 2 œuvres majeures de Rubens en visitant la Sala 18 sans oublier 2 autoportraits du Bernin en explorant la Sala 14.

Enfin, pour conclure cette visite des plus grands maîtres de la Renaissance et du Baroque, ne manque pas « L’Amour sacré et l’Amour profane » (1514), le premier chef d’œuvre de Titien.

Accès et horaires de la Galerie Borghese

  • Piazza del Museo Borghese 5 : ouverture du mardi au dimanche.
  • Attention fermeture les lundis, le 25 décembre et le 1er janvier.
  • Consigne gratuite pour visiter la villa Borghese >>> attention pas de sac autorisé
  • Librairie et café au sous-sol – Wifi gratuit pour les détenteurs d’un ticket pour la galerie Borghese
Ouverture Galerie Borghese Créneaux visites Fermeture
Du mardi au dimanche de 9h à 19h

Pas d'entrées après 17h45

9h - 11h
10h - 12h
11h - 13h
12h - 14h
13h - 15h
14h - 16h
15h - 17h
16h - 18h
17h -19h
17h45 - 19h
Tous les lundis
1er janvier
25 décembre

Tarif des billets pour la Galerie Borghese

Le temps de visite de Villa Borghese est de 2 heures maximum.

Les visites ont lieu toutes les 2 heures à 9h, 11h, 13h, 15h et 17h >>> il faut se présenter 15 minutes avant sinon tu ne seras pas acceptés pour la visite

Il existe des audioguides en français (non compris dans le prix du ticket standard pour la galerie Borghese mais dispo dans un des coupe-file).

RÉSERVATION DES BILLETS OBLIGATOIRE PAR TÉLÉPHONE sauf pour les détenteurs de ce billet coupe-file (même pour les détenteurs du Roma Pass) : 06 328 10

Réserver une visite guidée de la Galerie Borghèse en français 

Si tu es féru d’art et que tu veux profiter de ton passage à Rome pour découvrir toutes les subtilités des œuvres exposées ?

Alors je te recommande de bénéficier de l'expertise d’un guide historien d’art et guide officiel francophone de Rome.

Parmi les perles rares je t’invite à contacter soit Paola (sur cette page), Francesca (par ici) ou encore le conférencier Vittorio (voir par là).

visiter villa borghese statues
visiter_villa_borghese_statues

Mes conseils pour visiter la galerie Borghèse

  1. Le temps de visite de la galerie Borghese étant limité à 2h maximum (dont seulement 30 minutes pour la pinacothèque), il est conseillé de commencer par le premier étage, ayant un accès direct par le sous-sol, surtout si tu visites la Villa Borghese un jour d’affluence.
  2. Fait bien attention au lieu du rendez-vous, surtout pour les visites guidées, en général c’est sur la Piazzale del Museo Borghese, en face de l’entrée principale de la galerie Borghese. Mais à vérifier quand même pour éviter toute mauvaise surprise.
  3. Réserve ton billet pour la galerie Borghese à l’avance pour éviter toute attente inutile (tu peux retrouver le site officiel de la Villa Borghese ici)

C’est pour toi si :

  • Tu as envie de découvrir les chefs d’œuvre de la Renaissance italienne
  • Admirer des plafonds absolument fantastiques te fascine
  • Tu aimes les sculptures
  • Tu aimes savoir quand la visite commence et quand elle finit (temps de visite de 2h max)

Ce n’est pas pour toi si :

  • Tu n’es pas du genre à prévoir tes visites à l’avance et donc réserver tes billets pour la galerie Borghese ne te convient pas
  • Tu es plutôt Banksy que Caravage

Comment réserver la Villa Borghese avec le Roma Pass ? 

Si tu prévois de passer 3 jours à Rome et d'utiliser les transports ? Alors, je te recommande d’opter pour la carte touristique Roma Pass (voir le prix sur cette page). Tu peux utiliser le bus, le métro et le tram gratuitement. Et il y a même un billet d’entrée pour la galerie Borghèse compris dedans.

Tu peux aussi bénéficier d’une réservation à la Villa Borghese avec la carte Omnia (voir ici).

Visiter la Galerie Nationale d’Art Moderne

La Galerie nationale d'art moderne et contemporain a été fondée en 1883 à l'initiative du ministre de l'époque, Baccelli. La GNAM fut conçue pour accueillir les œuvres d'artistes contemporains qui vivent ou viennent de mourir.

Aujourd'hui, elle est située dans le bâtiment grandiose construit en 1911 par Cesare Bazzani, dans Viale delle Belle Arti à Rome.

A tort trop souvent délaissée, la GNAM, la Galerie Nationale d'Art Moderne et Contemporain a ceci d’extraordinaire qu’elle représente la plus grande collection d'art moderne en Italie.

La galerie est un véritable délice à explorer et à découvrir pour tous les amateurs de Degas, Klimt, Pollock ou Mondrian.

Les chiffres font tourner la tête :

  • 55 chambres
  • + de 4 400 œuvres de peinture et sculpture
  • 13 000 dessins et estampes d'artistes des XIXe et XXe siècles.

On y trouve les plus belles collections de sculptures et peintures italiennes des 19è et 20è siècles. La collection couvre un large spectre artistique, y sont représentées les écoles néoclassique, romantique, les peintures d’histoire, les futuristes, la peinture métaphysique ou encore le Novecento.

Le lieu prestigieux accueille parfois des expositions temporaires.

Les 4 secteurs de la Galerie Nationale

Un parcours passionnant qui fait une anthologie intelligente de l’art italien des 19è et 20è siècle, que l’on découvre en 4 grands secteurs :

  • De 1770 à 1880 (aile Sud-Ouest) >>> Salles de la Psyché, de la Sapho, du Jenner, de l’Hercule et les 3 salles des écoles méridionales.
  • Entre 1880 et 1900 (aile Sud-Ouest) >>> Salles du Jardinier, della Stanga, salon Giordano Bruno, salle de la Mère et salle des Vénitiens
  • De 1900 à 1950 >>> couloir de l’Exposition de 1911, l’Expérience Divisionniste, la salle des Avant-gardes, les variantes du « Retour à l’Ordre » et les années 1930 – 1940
  • Depuis 1950 (aile Nord-Ouest)
Gallerie Nationale Art Moderne Villa Borghese Rome
Gallerie_Nationale_Art_Moderne_Villa_Borghese_Rome

Infos pratiques pour la visite de la Galerie Nationale d'Art Moderne

  • Adresse : Viale delle Belle Arti 131 : ouverture du mardi au dimanche de 8h30 à 19h30.
  • Fermetures les lundis, le 25 décembre et le 1er janvier.
  • Téléphone : 06 322 6571
  • Dernière admission 45 minutes avant la fermeture

Transports en commun :

  • Métro : ligne A – arrêt Flaminio (environ 600 mètres)
  • Tramway : 03 & 19, Viale delle Belle Arti
  • Bus : 61-89 – 160-490 – 495, M, place de l'Arc

Tarifs des billets pour la Galerie Nationale d'Art Moderne

Conseil pour la visite de la Galerie Nationale d'Art Moderne

Allez-y, autant pour les salles spectaculaires que pour la beauté du palais, cela permet aussi de s’offrir une pause moderne par rapport aux antiquités qui sont légion à Rome.

C’est pour toi si :

  • Tu as envie de faire un break de « vieilles œuvres »
  • L’art moderne te passionne
  • Tu aimes les beaux palais et les salles monumentales
  • Tu cherches les toilettes les plus propres d’Italie

Ce n’est pas pour toi si :

  • Les courants cubiste, futuriste, sur-réalistes et néoréalistes te laissent de marbre
  • Tu aimes avoir des explications contextuelles sur l’ensemble des œuvres

Plus d’infos :

La visite de la Villa Giulia (ou Musée National Etrusque)

Les étrusques sont un peuple issu de la péninsule italienne entre le 8è et le 1er siècle avant JC. Les romains ont hérité d’une part importante de la culture étrusque, et visiter le musée national étrusque est pour vous si vous voulez en savoir plus sur ce peuple millénaire.

La villa Giulia est le musée le plus important regroupant les chefs- d’œuvre de cette civilisation – on peut y admirer des créations importantes – mais également des œuvres grecques entre les périodes du 8è et 5è siècle avant notre ère.

Le nom de la villa Giulia rappelle celui de son propriétaire, le pape Jules III (1550 – 1555) qui en confia la réalisation à l’architecte Vignola.

Entouré d’un jardin qui s’étendait jadis jusqu’au Tibre, le palais est typique de l’époque maniériste, avec la présence de fausse grottes et de statues.

Les premières salles du musée sont organisées selon un double principe : topographique et chronologique.

On peut visiter la villa Giulia en 3 étapes : le rez-de-chaussée, le ½ niveau et le premier étage.

rome villa giulia
rome_villa_giulia

Le musée étrusque en 12 chef d’œuvres :

  1. Le char en bronze de Vulci
  2. Le sarcophage des époux
  3. Les lamelles d’or de Pyrgi
  4. La ciste de Ficoroni
  5. Les céramiques de Castellani
  6. Le calice aux cariatides
  7. Le pectoral de Palestrina
  8. L'olpé Chigi
  9. Le groupe d’Apollon et Hercule
  10. L’amphore en bronze
  11. Le plat à l’éléphant
  12. Le buste d’Apollo
villa giulia rome musee oeuvre
villa_giulia_rome

Informations pratiques pour la visite de la Villa Giulia

  • Accès >>> Piazzale di Villa Giulia 9 (entrée principale). Autre accès via le viale delle Belle Arti
  • Tram : 03 & 19, Viale delle Belle Arti
  • Bus 52 et 926 vers la viale Bruno Buozzi, et aussi de nombreuses lignes vers la viale Washington
  • Ouverture >>> du mardi au dimanche de 8h30 à 19h30.
  • Fermeture >>> les lundis, le 25 décembre et le 1er janvier.
Ouverture Villa Giulia Créneaux visites Fermeture
Du mardi au dimanche de 9h à 20h

Pas d'entrées après 19h

Pas de créneaux de visite Tous les lundis, 1er janvier et 25 décembre

Tarif des billets pour la visite de la Villa Giulia

  • Billet coupe-file : 19€ et réservable ici
  • Billet tarif réduit : 10€. Uniquement pour les personnes qui ont entre 18 et 25 ans et ressortissants de l'Union Européenne (présenter passeport pour être éligible)

Mes conseils pour la visite de la Villa Giulia

C’est pour toi si :

  • La civilisation étrusque te fascines
  • Tu veux découvrir des œuvres ayant jusqu’à 2700 ans
  • Tu veux voir à quoi ressemble un sarcophage du 5è siècle avant JC en vrai

Ce n’est pas pour toi si :

  • Tu n’es pas fan d’Indiana Jones
  • Statuettes en bronze, bibelots en terre cuite et bijoux de l’époque pré-romaine t’ennuient plus qu’autre chose

Top 7 des choses à faire pour visiter le parc de la Villa Borghese

Au-delà du fait d’abriter les 3 musées magnifiques cités ci-dessus, la visite du parc de la villa Borghese est comparable à un oasis vert offrant un calme divin et un répit au tumulte citadin

Il n’est pas rare d’y croiser les romains eux-mêmes en flagrant délit de détente, un livre à la main ou en plein exercice de farniente.

Pour les touristes que nous sommes, ces activités sont bien évidemment recommandées, au même titre que la vue imprenable sur la ville éternelle, qui s’offre de manière splendide au gré des balades entre statues, arbres centenaires et autres vestiges antiques.

Pour les plus pressés, il est possible de louer des vélos, des Segways (voir sur cette page), ou de prendre le petit train de la Villa Borghese qui fera le tour du propriétaire.

Tu peux y rester une bonne heure ou toute la journée.

#1 Aller au zoo Bioparco de Rome

Comme de nombreuses capitales, Rome dispose d’un zoo. Le Bioparco est idéal pour une escapade divertissante en famille et pour offrir une pause dans la découverte des monuments historiques.

Le Bioparco de Rome plaira aux petits et grands avec une variété d'espèces animales, des éléphants majestueux aux tigres féroces, sans oublier les fascinants dragons de Komodo.

Horaires du Bioparco :

  • De 1er janvier au 30 mars : De 09:30 à 17:00
  • Du 31 mars au 26 octobre : De 09:30 à 18:00
  • Du 27 novembre au 31 décembre : De 9:30 à 17:00

Tarifs du zoo de Rome :

  • Adultes : 18€ (voir sur cette page)
  • Enfants de + d’1 mètre et jusqu’à 10 ans : 14€
  • Enfants de moins d’1 mètre : Gratuit
carte Bioparco rome

#2 Louer une barque sur le Laghetto di Villa Borghese

Fait un tour en barque sur le lac de la Villa Borghese et longe le temple d’Esculape dans un cadre idyllique.

Romantisme et détente assurés lors d’une balade sur le Laghetto, le lac artificiel niché dans les jardins de la Villa Borghèse.

  • Tarifs : Adultes 3€ et  enfants (moins d’1,10m) 1,50€ 
  • À savoir : Maximum de 2 personnes par barque, pour une durée de 20 minutes.
parc villa borghese
parc_villa_borghese

#3 Visiter la Chiesa Maria Immacolata

Au cœur du parc de la Villa Borghese, découvre la Chiesa Santa Maria Immacolata. Cette église est adjacente à la Casina di Raffaello et tout proche de la Piazza di Siena. 

Aujourd'hui transformé en centre culturel pour enfants, l'édifice continue d'accueillir des messes et des mariages, fidèle à sa vocation originelle depuis le XVIIIe siècle. 

Son architecture, dominée par un portique imposant de quatre grandes colonnes, et son intérieur sobre, offrent un havre de paix pour les visiteurs.

villa borghese park
villa_borghese_park

#4 Visiter la Villa Médicis

Pousse jusqu’à la villa Médicis qui se visite également. Perchée sur le mont Pincio depuis le XVIe siècle, la Villa Médicis est le cœur de l'Académie de France à Rome, établie en 1803. 

Tu y croiseras peut-être la crème de la création artistique française, toutes disciplines confondues. 

La Villa Médicis n'est pas un musée traditionnel mais elle propose des expositions temporaires mettant en vedette les œuvres de ses résidents artistiques.

Il est aussi possible d'effectuer une visite guidée pour découvrir la résidence unique des Médicis et son jardin de la Renaissance (voir sur cette page).

#5 Faire une pause sur la Piazza di Siena

Fais une pause de l'agitation touristique à la Piazza di Siena, un espace paisible fréquenté par les jeunes Romains. 

Ce lieu offre non seulement un espace pour la détente mais sert également de piste équestre. 

Tu peux assister à des entraînements ou à des compétitions prestigieuses comme l’International Horse Show.

visite villa borghese rome jardin
visite_villa_borghese_rome

#6 Faire une balade en vélo dans la Villa Borghèse

Avec ses vastes jardins, la Villa Borghèse est parfaite pour une balade à vélo. Tu peux louer des karts ou des rosalies, pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes, idéal pour divertir les enfants.

Points de location disponibles :

  • À côté de la terrasse del Pincio,
  • Près du zoo Bioparco,
  • À l'est du parc.

Location à 12€ de l'heure, avec dépôt d'une pièce d'identité.

villa borghese parc balade
villa_borghese_parc

#7 Pique-niquer

Les jardins de la Villa Borghese sont un spot magnifique pour improviser un pique-nique si le temps le permet.

Même si tu viens les mains vides, le parc propose des food trucks avec une sélection de glaces, boissons, et paninis.

Informations pratiques pour se rendre au parc de la Villa Borghese

  • Ouvert 24/24 et 7/7
  • Gratuit pour tout le monde
  • Le métro A et la station Spagna sont les plus proches pour visiter la Villa Borghese

FAQ sur la visite de la Villa Borghèse

Combien de personnes sont acceptées par visite de Villa Borghese à Rome ?

Les entrées sont limitées à 360 personnes par créneau horaire lors de la visite de la galerie Borghèse.

Combien de temps pour visiter la Villa Borghese ?

Les créneaux de visite de la galerie Borghèse sont de 2 heures. Dans son ensemble il faut 3 à 4 heures pour visiter la Villa Borghèse.

Comment aller de la station Termini à la villa Borghese ?

On peut emprunter le métro A et descendre à la station Spagna puis marcher 10 minutes (trajet total de 14 minutes). On peut aussi prendre le bus 590 en direction de Risorgimento et descendre à l'arrêt Victor Hugo/Museo Bilotti puis marcher 2 minutes (trajet total de 12 minutes).

Conclusion sur la visite Villa Borghese

Visiter la Villa Borghèse de Rome est véritablement une de mes activités préférées de la ville. La vue est splendide, on peut décider de ne rien faire du tout, comme de faire un tour en barque, admirer les arbres centenaires, visiter des palais magnifiques et contempler des œuvres majeures à s’en faire tourner la tête.

Je pourrais personnellement y passer un weekend entier tant l’immersion est grisante.

Tu cherches des conseils pour d'autres activités incontournables à faire Rome ? Lis mes autres articles sur le Forum Romain, le Panthéon ou encore la Fontaine de Trévi !


Auteur

J'aime explorer les lieux moins fréquentés et te partager les bonne adresses dénichées par hasard au coin d'une rue. Rome a ses incontournables et je t'explique aussi pourquoi certains méritent qu'on s'y arrête ! Je t'emmène découvrir Rome et ses trésors…

1 Comment

  1. Salut Fanny, ton site web est très bien fait… Il va a l’essentiel et nous indique bien comment visite Rome.

    En juin ma femme et moi allons visiter Rome mais seulement sur 1 journée car nous sommes sur une croisière… Sachant que nous arrivons le dimanche matin… Peux-ton visiter la basilique le dimanche matin malgré l’angélus…

    Dans ton guide il y a 3 jours à Rome… Sur tes conseilles 1 journée à Rome sa donnerais quoi? 🙂

    Guillaume

Laisse un commentaire