5/5 - (1 vote)
Rome est célèbre pour être l’une des principales destinations touristiques en Italie. Il a une histoire très riche, ce qui en fait un endroit parfait à visiter si vous êtes intéressé par l’histoire.

Planifier des vacances en famille peut être stressant. Beaucoup de temps est consacré à la sélection de la destination, aux préparatifs, à la garantie d’avoir toutes les activités nécessaires pour tout le monde sur votre liste, et plus encore. Mais Rome a tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour une visite familiale mémorable.

La ville propose des activités ludiques à faire avec petits et grands : musées, galeries d’art et quartiers commerçants. La nourriture est succulente et chacun de ses vieux bâtiments a une histoire à raconter. Donc, si vous recherchez des vacances inoubliables en famille à Rome, nous connaissons l’endroit idéal !

Rome est une destination de vacances idéale pour les familles, car elle offre beaucoup en termes de culture et de divertissement. Il fournit également une excellente cuisine qui plaira même aux mangeurs difficiles !

Top 5 des visites guidées à faire en famille à Rome chez Viator

Il y a tellement de choses à faire et à voir à Rome. Voici 3 des meilleures attractions pour les familles avec enfants :

1) Le Panthéon de Rome

Le Panthéon est un bâtiment vénéré à Rome. Construit par les Romains, il était à l’origine utilisé comme temple pour tous les dieux. C’est maintenant une église et un lieu de mémoire pour ceux qui sont morts. Il est considéré comme l’un des édifices religieux le plus important de tous les temps. Ce bâtiment ancien est un incontournable et il est parfait pour tous les âges. Vous pouvez vous promener à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, admirer l’architecture ancienne et en apprendre davantage sur l’histoire romaine.

2) Le Musée du Vatican

Ce musée présente plus de 8 000 œuvres couvrant 2 000 ans d’histoire de l’art. Il regorge de sculptures, de peintures, de fresques, de tapisseries et de mosaïques étonnantes qui vous divertiront pendant des heures avec vos enfants !

3) Le Colisée

Le monument le plus célèbre de Rome est également un excellent endroit à visiter avec des enfants. Le Colisée est un monument fascinant qui donnera à vos enfants un aperçu du passé de Rome. Les enfants peuvent explorer l’arène, grimper sur certains monuments et même essayer des reconstitutions !

rome italie colisée
Rome_colisée

4) Circus Maximus

Les enfants adoreront visiter l’ancien parcours de courses de chars et voir comment les chevaux couraient autour. Il y a beaucoup de faits historiques pour les enfants à apprendre ainsi que des expositions d’anciennes traditions équestres à voir.

5) La galerie Borghèse de Rome

La Galerie Borghèse est située à Rome, en Italie. Le musée contient la deuxième plus grande collection de peintures au monde, après le Louvre. Il a été construit à l’origine par le cardinal Scipione Borghese en 1613 pour servir de résidence privée pour lui-même et sa famille. Maintenant, il est ouvert aux visiteurs avec une visite guidée uniquement (voir sur ce site pour réserver et obtenir un code promo pour Viator).

Gallerie Nationale Art Moderne Villa Borghese Rome
Gallerie_Nationale_Art_Moderne_Villa_Borghese_Rome

L’histoire de Rome abonde lors de votre visite guidée personnalisée à pied

Rome est une ville avec une histoire riche et fascinante. Pourtant, pendant des siècles, il a été difficile d’avoir une idée de cette histoire, d’avoir une idée de ce qu’était la ville dans le passé. Désormais, grâce aux visites guidées en famille, vous pouvez vous promener dans Rome et la voir telle qu’elle était autrefois.

Les visites à pied sont conçues pour découvrir l’histoire de Rome tout en découvrant les sites qui l’ont façonnée. En suivant les traces des empereurs et des poètes, des saints et des pécheurs, vous comprendrez mieux ce qui fait de Rome l’une des villes les plus durables de l’histoire.

Une visite guidée de groupe est le moyen idéal pour les familles d’explorer la Ville éternelle . Avec un guide qui parle italien et français, il est facile d’explorer les sites populaires et les joyaux cachés. On peut profiter d’une visite privée avec un groupe de membres de la famille ou d’amis, offrant une expérience intime souvent difficile à trouver dans les grandes villes.

On peut profiter d’une visite privée avec un groupe de membres de la famille ou d’amis, offrant une expérience intime souvent difficile à trouver dans les grandes villes.

Conclusion pour une visite guidée à faire en famille à Rome

Rome est l’une des villes les plus importantes du monde sur le plan historique. Elle n’a pas été construit uniquement pour la joie, mais pour la force et la sécurité. Les familles peuvent avoir un aperçu de près de l’histoire, de la culture et de l’architecture de Rome. C’est une belle ville qui devrait être explorée de toutes les manières possibles.

Author

J'aime explorer les lieux moins fréquentés et te partager les bonne adresses dénichées par hasard au coin d'une rue. Rome a ses incontournables et je t'explique aussi pourquoi certains méritent qu'on s'y arrête ! Je t'emmène découvrir Rome et ses trésors…

Write A Comment