Category

Places et quartiers

Category

Tu rêves de découvrir Rome, la capitale italienne, sous un autre angle ? Bien sûr, le Colisée et la fontaine de Trevi sont incontournables, mais la Ville Éternelle regorge aussi de lieux insolites qui te transporteront loin des foules. En plus de ses monuments célèbres, le centre historique de Rome cache des trésors méconnus qui méritent d’être découverts. Passages secrets, illusions d’optique, jardins cachés et vestiges antiques oubliés : ce guide te dévoile que faire d’insolite à Rome pour une expérience unique et authentique. Que tu sois passionné d’art, d’histoire ou simplement avide de découvertes, plonge dans cette sélection de 22 trésors cachés qui vont te surprendre. Prêt à explorer une Rome mystérieuse et pleine de charme ? Suis-moi pour un voyage hors des sentiers battus ! 1. Explore le Palais Baroque du Palazzo Barberini Le Palazzo Barberini est un incontournable pour les amateurs d’art et d’architecture baroque. Ce palais…

Le quartier Monti Rome ou Rione Monti s’étend au sud du centre antique de la ville et a plusieurs particularités. Tout d’abord, il se condense sur plusieurs des sept collines : la colline de l’Esquilin et celle du Quirinal, mais aussi sur la colline Viminale. Tu souhaites en savoir plus sur le quartier Monti à Rome ? C’est par ici que ça se passe ! 

Tu te demandes où sortir à Rome le soir pour vraiment sentir battre le cœur de la ville ? Bonne nouvelle : la capitale italienne ne dort jamais. Une fois le soleil couché, les ruelles pavées s’illuminent, les terrasses s’animent, les verres s’entrechoquent, et la dolce vita prend une toute autre saveur. Que tu sois plutôt bar à vin intimiste, club électro jusqu’au bout de la nuit, rooftop avec vue imprenable sur le Colisée, ou même casino à l’ambiance chic, Rome a de quoi combler toutes tes envies nocturnes. Le plus dur ? Choisir par où commencer ! Dans cet article, je t’emmène à la découverte des 20 meilleurs endroits pour sortir le soir à Rome. Des incontournables aux pépites plus discrètes, tu vas voir que les nuits romaines n’ont rien à envier à celles de Berlin, Barcelone ou Paris. Allez, suis-moi : je t’ouvre les portes de la Rome…