5/5 - (1 vote)

Rome est une des villes les plus vastes d’Europe. Il y a tellement de choses à découvrir quand on va à Rome qu’il est primordial de bien préparer ton séjour. Tu peux jeter un œil à ma liste des immanquables de Rome mais si ton escapade n’est pas étudiée pour optimiser tes temps de déplacement, tu risques de louper quelques bons spots!

Tu cherches une carte de Rome gratuite ? Tu es bien tombé. Je te livre ici l’ensemble des cartes et plans de Rome qu’il faut avoir en sa possession pour bien organiser son séjour.

Plan touristique de Rome

Le premier plan de Rome que je te conseille est sans doute l’incontournable à prendre en compte avant ton séjour. C’est la carte touristique de Rome qui te répertorie toutes les attractions et monuments touristiques de la ville. Du Colisée au Forum Romain en passant par la Fontaine de Trevi, tu ne rateras aucun incontournable de Rome.

Plan détaillé du centre historique

Tu as ensuite ce plan spécifique sur le centre historique de Rome. Il est vraiment ciblé sur les quartiers les plus animés. Tu peux t’y imaginer un plan de la Rome antique car c’est dans le centre que tu trouveras les monuments phares de cette période : le Colisée, le Forum Romain ou la visite du Panthéon de Rome.

centre historique rome
centre_historique_rome_@atac

Plan du Vatican

Si tu as prévu une visite du Vatican, je te conseille d’utiliser ce plan pour mieux te repérer. C’est un petit État de seulement 44 hectares, mais il est toujours utile de savoir où l’on se trouve. Tu peux apercevoir le Vatican sur une carte de Rome mais ce plan t’offrira plus de précisions.

Carte de Rome par quartier

On donne souvent des indications de lieu par quartier, cette carte de Rome par quartier devrait t’aider à y voir plus clair et élaborer des itinéraires dans des périmètres donnés.

Plan de Rome – Les points d’intérêt

Les meilleures monuments – Carte de Rome

Cette carte des monuments de Rome est l’alliée du voyageur pressé qui veut aller à l’essentiel.

Les meilleurs musées

Ô toi grand fan de culture et d’histoire, tu pourras élaborer ton séjour sur mesure grâce à cette carte de Rome qui énumère les meilleurs musées de Rome.

Les plus belles églises

Que serait Rome sans ses églises et ses temples ? Voici une carte des plus belles églises de Rome.

Plan de Rome : ses places et fontaines

Les beautés de Rome ne se trouvent pas qu’à l’intérieur des musées. Fais le tour des plus belles places et fontaines de Rome grâce à ce plan de Rome spécial places et fontaines. Si tu veux préparer ta sélection, va faire un tour sur mes articles sur les places de Rome incontournables et mon top des plus belles fontaines.

Carte des transports publics à Rome

Il est bien beau de savoir où aller mais si tu ne sais pas comment y aller tu risques de perdre un peu de temps! Voici des cartes de transports publics à Rome qui devraient t’être utiles.

Les lignes de Métro

Ce plan de métro de Rome est ton allié pour tes déplacements souterrains dans la capitale. Il est très pratique de se déplacer en métro à Rome. Un ticket coûte 1,50€ et tu as en moyenne 5 minutes d’attente entre chaque train dans la journée, et jusqu’à 10 mins le soir et les week-ends.

map metro rome
Roma_Metropolitana

Les transports publics

Cette carte de Rome te récapitule tout le réseau de transport proposé par la ville.

plan de rome carte transports
transports_rome_@atac

Plan de Rome : lignes de trams

carte trams rome
trams_rome_@atac

Circuit hop on hop off

La carte du circuit hop on hop off t’indique l’itinéraire du bus touristique pour savoir comment inclure tes visites dans ton trajet hop on hop off. Ce qui est très pratique c’est que tu peux sortir à tout moment pour effectuer une visite, et rejoindre à nouveau le bus hop on hop off.

Carte de Rome pour un itinéraire de 3 jours

Ce plan de Rome à imprimer en français te propose un itinéraire tout préparé pour un week-end à Rome. Je t’ai sélectionné les incontournables de Rome en plusieurs catégories : les monuments phares, les fontaines romantiques, les meilleurs musées, les vestiges de la Rome antique…Tu n’as plus qu’à te laisser guider !

Guide – Mon plan de Rome

Conclusion des plans de Rome

Voilà, tu as normalement entre tes mains une panoplie de cartes de Rome pour t’aiguiller lors de ton séjour à Rome. Tu peux utiliser ton plan de Rome directement sur ton smartphone ou choisir de l’imprimer pour pouvoir y faire directement tes annotations.

FAQ – Plan de Rome

1. Où se trouve Rome par rapport à l’Italie ?

Rome se situe au centre-ouest de la péninsule italienne, près de la mer Tyrrhénienne.

2. Rome se fait-il facilement à pied ?

Tous les monuments incontournables se trouvent à proximité les uns des autres dans le centre historique, il est donc facile de visiter Rome à pied. Il faudra prévoir des jours supplémentaires pour visiter le Vatican ainsi que les attractions en périphérie de Rome.

Author

J'aime explorer les lieux moins fréquentés et te partager les bonne adresses dénichées par hasard au coin d'une rue. Rome a ses incontournables et je t'explique aussi pourquoi certains méritent qu'on s'y arrête ! Je t'emmène découvrir Rome et ses trésors…

Write A Comment